Laboratoire :
Institut de Mathématiques de Marseille (I2M – UMR 7373)

Équipe :
Frédéric Richard

Structure de valorisation :
SATT Sud Est

Contact :
Rémi Picard
04 13 24 66 10
remi.picard@sattse.com

Site internet :
http://www.sattse.com

TechnoMarket 2014
Thèmes : Santé
Présenté en Pitch • Atelier Santé

En imagerie de perfusion (injection d’un produit de contraste), les artefacts de flux et de mouvement du patient rendent l’interprétation difficile pour les praticiens. Il existe donc un vrai besoin de recalage sur des séquences dynamiques telles que le thorax ou l’abdomen afin d’améliorer le rendu de reconstruction 3D pour des techniques d’imagerie médicale telles que l’IRM, la Scintigraphie, le Scanner, et les hybrides Scintigraphies-Scanner et Tomographie-Scanner. Cette solution n’est pas correctement adressée aujourd’hui et le fait que cette technologie ne soit pas rapide et intégrée dans le processus praticien est un frein à l’utilisation.

La technologie Dynamic Imaging répond au besoin de correction des artefacts de mouvements par un recalage d’images 3D en temps réel en cours d’examen IRM, Scanner ou hybride pour améliorer la visualisation 3D et permettre la prise de décision et le diagnostic.

Dynamic Imaging apporte une analyse quantitative de données et un recalage d’images avancé. Le logiciel permet la classification 3D de la structure anatomique en compartiments fonctionnels. La technique démontre une grande robustesse par la prise en compte de toutes les images [80 à 450] et une bonne précision pour distinguer les propriétés dynamiques des tissus.